Skip to main content
Festival Cinéma et Droits de l'Homme 2020

Festival Cinéma et Droits de l'Homme 2020

Du 11 au 26 janvier 2020, le Festival Cinéma et Droits de l'Homme prend le relais après onze éditions régionales du Festival International du Film des Droits de l'Homme (FIFDH) à Toulouse et en région. Des documentaires et des projections dans quinze salles de cinéma pour découvrir, s'informer et échanger avec des spécialistes des sujets présentés.

Six organisations (Amnesty international, CCFD terre-solidaire, École des droits de l’Homme, Médecins sans frontières, Médecins du monde et les Amis du monde diplomatique), soutenues par de nombreux partenaires, proposent au public de l’agglomération toulousaine, de Tarbes, Cahors, Carcassonne, Lavelanet, Saint Girons, l’Isle Jourdain, ... de visionner des films issus d’une sélection faite par ces différentes associations.

Cette année encore les discriminations, les droits des femmes, des migrants ou des minorités se trouveront au cœur de ce festival de films.

Les exécutions extra-judiciaires, les violences policières, les ventes d’armes, ou les murs qui enferment sont des mécaniques répressives sont des sujets dont les organisateurs ont souhaité parler avec vous sans oublier l’aliénation des libertés par le droit de propriété.

Et parce que l’espoir d’un monde meilleur reste une préoccupation de tous, ils vous proposent aussi de l’évoquer par le rêve, la réconciliation ou notre avenir commun sur une planète menacée.

A l’issue des films, une discussion-débat est organisée avec la participation de spécialistes du pays ou des sujets traités. L’organisation de ces discussions est répartie entre les associations organisatrices suivant l’expertise de chacune (connaissance du pays et/ou de la thématique). Des associations partenaires, des réalisateurs, des universitaires sont également invités à participer aux débats.

Bon festival, venez nombreux voir et débattre !


Séances

Vous pouvez réserver votre place  au tarif unique de 7,20€ en cliquant sur le lien de la séance.


À lire aussi :

Partager cet article :