Nuit Mario Bava
Jeudi 22 février 2024 à 19h, rendez-vous au cinéma Le Cratère pour une nuit spéciale consacrée au cinéaste italien Mario Bava.
Mario Bava, inventif et précurseur, a marqué le cinéma de genre à travers des mises en scène aux couleurs sublimes et inquiétantes, que ce soit dans l’univers du fantastique gothique, du péplum, du western, du thriller ou de la science-fiction. Il a créé un genre cinématographique, le giallo : cette forme sensorielle typiquement italienne à la frontière du cinéma policier, du cinéma d'horreur et de l'érotisme qui a connu son heure de gloire dans les années 1960 à 1980 et qui fit le succès d’un autre cinéaste, Dario Argento qui ne cacha jamais son admiration pour le maître.
Cette nuit sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir en copies restaurées quatre chefs-d’œuvre : La fille qui en savait trop, Le Masque du Démon, Six Femmes pour l’assassin et La planète des vampires.
Rencontre avec Cédric Lépine, critique de cinéma indépendant, et avec l'équipe du Cratère.
Tarif unique de 15€ pour la soirée, parts de pizza à prix libre proposées par l’association Linkee
(Linkee : une solution solidaire au gaspillage alimentaire qui vient en aide aux étudiant.e.s en organisant des distributions de colis alimentaires constitués de surplus alimentaire collectés auprès des professionnels de l’alimentation.)
Réservez vos places en ligne (15,44 €) ou achetez vos places au cinéma